Generali confirme ses objectifs de croissance pour 2011

L'assureur italien a constaté une forte croissance de son activité "non vie" au premier trimestre 2011.
Copyright Reuters

L'assureur italien Generali a publié un bénéfice net en progression de 16,8% à 615,5 millions d'euros au premier trimestre 2011 et a confirmé son objectif de croissance de ses bénéfices pour 2011.

Le résultat opérationnel du groupe a de son côté augmenté de 6,6% à 1,256 milliard d'euros alors que les primes ont baissé de 8,3% à 19,1 milliards d'euros.
Tous les secteurs d'activité du groupe constatent une croissance sur le trimestre, et plus particulièrement l'assurance dommages et l'activité sur les marchés financiers, deux des axes de développement majeurs pour le groupe, en retard dans ces domaines par rapport aux autres grands assureurs européens. L'activité "non vie" est ainsi en hausse de 26% à 393 millions d'euros, et l'activité sur les marchés financiers de 16,7% à 115 millions d'euros.

Point fort du groupe, l'activité "vie" progresse de son côté de 1,7% à 881 millions d'euros.

"J'estime que toutes les conditions sont réunies pour que le groupe parvienne, également en 2011, à une significative croissance de son résultat", a déclaré le directeur général, Giovanni Perissinotto. Generali attend une "croissance des marges opérationnelles et du résultat net", pour 2011.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.