Nippon Life investit 500 millions d'euros dans Allianz

L'assureur japonais Nippon Life va investir 500 millions d'euros dans le groupe allemand Allianz dans l'objectif "d'établir un partenariat de long terme" entre les deux groupes.
Copyright Reuters

Nippon Life se renforce en Europe. L'assureur  japonais va investir 500 millions d'euros sous la forme d'obligations convertibles en actions dans le groupe Allianz, selon l'annonce faite ce mardi par le groupe allemand.

Cet investissement qui sera effectué ce jeudi porte sur des obligations dont la maturité est de trente ans. Ces dernières pourront être convertibles en actions Allianz au cours des dix prochaines années.

Au cours actuel du titre d' Allianz , Nippon Life se retrouverait ainsi avec un peu plus de 1% du capital de l'assureur allemand, selon des calculs de l'AFP.

Le président du groupe, Yoshibonu Tsutui, s'est félicité de cette acquisition : "l'objectif de cet investissement est d'établir un partenariat de long terme qui sera mutuellement bénéfique pour les deux compagnies". Le groupe évoque, de son côté, de possibles collaborations dans plusieurs secteurs d'activités qui pourrait amener les groupes à rapprocher ou échanger certains salariés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.