Premier obstacle surmonté pour la fusion Nyse Euronext-Deutsche Börse

Les actionnaires de Nyse Euronext ont validé le projet de fusion avec Deutsche Börse, présenté en février dernier. Le soutien représente 65,6% des titres en circulation, selon les premiers résultats publiés par l'entreprise.
Copyright Reuters

Réunis ce jeudi dès 8 h (heure de New York), les actionnaires de Nyse Euronext ont donné leur aval à la fusion avec Deutsche Börse. Présenté en février dernier, le projet qui doit donner naissance à un géant boursier a en effet obtenu le soutien de l'équivalent de 65,6% des actions en circulation (selon les premiers chiffres publiés par l'entreprise). Parmi les votes exprimés, l'approbation est plus massive encore, puisqu'elle représente 96%. Bref, les dirigeants de Nyse Euronext et de Deutsche Börse peuvent souffler.

Le premier obstacle sur la route vers la fusion est été franchi sans encombre. Nyse Euronext n'avait besoin que de 50% des voix pour poursuivre. Ses dirigeants ne boudaient d'ailleurs pas le plaisir en début d'après-midi. "Le niveau d'engagement est super", a ainsi commenté en fin d'assemblée générale, le patron de Nyse Euronext, Duncan Niederauer.

Les regards sont désormais tournés vers Francfort. Techniquement, les actionnaires de Deutsche Börse ne sont pas appelés à se prononcer en assemblée générale. Ils doivent simplement répondre à l'offre d'échange (une action du futur groupe par action Deutsche Börse) en indiquant s'ils entendent apporter leurs titres. Et ce avant mercredi prochain minuit. Cette fois-ci, la barre est plus haute. Deutsche Börse doit obtenir 75% des titres en circulation pour espérer convoler avec Nyse Euronext. Ce mercredi soir, 11,1% des titres avaient déjà été promis. Devant l'issue du vote à New York, le comité d'entreprise de Deutsche Börse a une nouvelle fois recommandé aux actionnaire de ne pas apporter leurs titres à l'offre. A suivre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.