Réunion de crise pour les régulateurs européens des marchés

 |   |  190  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Les régulateurs européens des marchés financiers ont tenu une conférence téléphonique ce jeudi soir sur la volatilité des valeurs bancaires.

Le régulateur européen des marchés financiers (Esma) a tenu, ce jeudi 11 août dans la soirée, une conférence téléphonique avec les vingt-sept régulateurs nationaux, selon l'agence Reuters. Au menu : la volatilité des valeurs bancaires.

A 19h30, alors que les débats durent depuis plus d'une heure, les Etats de l'Union européenne ne semblaient pas se diriger vers une abolition temporaire dans toute la région des ventes à découvert pour limiter la volatilité des titres bancaires.

La Grèce a, pour sa part, déjà annoncé lundi une interdiction de ces transactions pour une durée de deux mois. Toujours selon Reuters, la Consob, le gendarme des marchés financiers italiens, se réunira vendredi matin pour débattre de ce même sujet et décider si elle interdit ou non temporairement les ventes à découvert pour limiter la volatilité des valeurs cotées à la Bourse de Milan.

Plus tôt dans la journée, l'Esma disait suivre de près le nouvel accès de volatilité des valeurs bancaires et être en contact étroit avec les régulateurs nationaux.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :