Coface réussit sa réorganisation interne

La filiale d'assurance-crédit de Natixis, Coface, a affiché une hausse significative de son résultat net au premier semestre 2011 de 121% à 64 millions d'euros par rapport au premier semestre 2010.
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Les premiers effets du recentrage de la Coface sur son principal métier, l'assurance-crédit, se font sentir. La filiale de Natixis a affiché une hausse significative de son résultat net au premier semestre 2011 de 121% à 64 millions d?euros par rapport au premier semestre 2010. Le virage stratégique insufflé par Jean Marc Pillu, nommé directeur général de la Coface en décembre dernier porte ses fruits. Le chiffre d?affaires de la Coface a cru de 8% à 764 millions d?euros lors des 6 premeirs mois de l'année. L?activité d?assurance représente à elle seule 714 millions d?euros, en progression de 7%. L'assureur a indiqué avoir bien contrôlé ses coûts et avoir amélioré ses conditions de réassurance lors du premier semestre.

Coface a aussi indiqué mardi qu'elle procéderait à l'arrêt ou à la cession de certaines de ses autres activités, notamment dans l'affacturage, où la Coface ne restera qu?en Allemagne, ou elle est leader et en Pologne ou elle est deuxième. Jean-Marc Pillu a indiqué que les entités et les activités en cours de désengagement représentaient environ 10% du chiffre d'affaires de la société. "Dans tout ce qui est réorganisation interne, l'objectif est d'avoir fini au premier semestre 2012", a ajouté Jean-Marc Pillu.

Concernant une éventuelle cession de Coface par Natixis. Jean Marc Pillu a indiqué que "Natixis a toujours dit que Coface était une activité non stratégique. Une participation financière a vocation un jour à ne plus être 100% à Natixis". Il n?exclut ni une introduction en bourse ou une ouverture du capital.

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