La CNP reporte son Assemblée générale

Le conseil d'administration de la CNP qui s'est tenu le 23 mars adécidé de reporter au 29 juin l'Assemblée générale des actionnaires.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © )

Prévue à l'origine le 7 juin, l'Assemblée générale des actionnaires de la CNP vient d'être reportée au 29 juin. La décision a été prise par le Conseil d'administration du 23 mars. Antoine Gosset-Grainville directeur général de la Caisse des dépôts, l'actionnaire de référence de la CNP avec 40% de son capital, s'était publiquement prononcé en faveur de cette mesure la semaine dernière. C'est donc chose faite.

Le conseil d'administration de CNP se donne ainsi un peu plus de temps pour déterminer l'identitié des nouveaux administrateurs qui seront proposés au vote des actionnaires. Ils se donnent aussi le temps de la réflexion -et des négociations- pour décider qui pourraient être le futur directeur général et le futur président. Les mandats respectifs de Gilles Benoist et de Edmond Alphandéry arrivant à échéance.

Si l'affaire est compliquée c'est qu'elle est étroitement liée à la nomination du futur directeur général de la Caisse des dépôts. A la fin du mandat d'Augustin de Romanet comme directeur général de la Caisse des dépôts le 7 mars dernier, le Président de la République, pour éviter tout reproche de partialité dans la nomination, a opté pour un report après l'élection présidentielle. Le directeur général adjoint, Antoine Gosset-Grainville est devenu directeur général de la CDC par interim. Il faudra selon toute logique attendre la nomination défintive du directeur général de la CDC car sa voix pèse lourd dans le conseil d'administration de CNP dans la mesure où il en est le premier actionnaire.

Sujets les + lus

Sujets les + commentés