Le fonds d'investissement Agregator Capital reporte son introduction en Bourse

 |   |  210  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La société de capital-investissement invoque des "conditions de marché qui ne permettent pas de réaliser des levées de fonds significatives."

Le fonds d'investissement Agregator Capital a décidé de reporter son introduction en Bourse, prévue au départ pour juillet, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.
"Compte tenu des conditions de marché récentes qui ne permettent pas de réaliser des levées de fonds significatives, Agregator Capital SCA a décidé de reporter son processus d'introduction sur NYSE Euronext Paris", est-il indiqué.

Le fonds avait lancé fin juin son introduction en Bourse, lors de laquelle il comptait lever 34,5 millions d'euros pour une première cotation le 18 juillet. Le prix des actions était compris dans une fourchette allant de 18 à 22 euros par titre. Agregator Capital a tenu à rappeler mercredi "le fort attrait des souscripteurs historiques et du grand public" pour son projet.

La société, spécialisé dans le capital investissement c'est-à-dire les entreprises non cotées, va continuer à se développer, notamment grâce au soutien des investisseurs historiques, pour un montant de 7,2 millions d'euros. "Nous avons donc décidé de reporter à une période plus porteuse notre opération dont l'objectif premier est de servir nos actionnaires", souligne Guillaume-Olivier Doré, gérant d' Agregator Capital, cité dans le communiqué.  Agregator Capital a été créé en 2008 par un club rassemblant actuellement plus de 400 dirigeants d'entreprises français.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :