Bpifrance vend pour 505 millions d'euros d'actions Eiffage

A l'issue de l'opération réalisée dans le cadre d'un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels, Bpifrance détiendra environ 5,67% du capital et environ 4,94% des droits de vote d'Eiffage.
A la Bourse de Paris, l'action Eiffage a clôturé en baisse de 1,24%, à 67,06 euros, après avoir déjà perdu 0,72% la veille, dans un marché en hausse de 1,67%.

Bpifrance a annoncé vendredi avoir cédé 7,78% du capital d'Eiffage pour 505 millions d'euros, dont environ 1,02% ont été acquis par le groupe de BTP et de concessions lui-même. La vente a ainsi porté sur une portion du capital supérieure à celle, approximative, annoncée la veille (6,76%).

Les actions Eiffage, au nombre de 7.634.719, ont été placées au prix de 66,15 euros, et Bpifrance précise s'être engagé à "conserver l'intégralité de sa participation résiduelle dans Eiffage pour une période expirant 180 jours après le règlement-livraison de l'opération".

BPI détient encore un peu plus de 5% du capital

A l'issue de l'opération réalisée dans le cadre d'un placement privé auprès d'investisseurs institutionnels, Bpifrance détiendra "environ 5,67% du capital et environ 4,94% des droits de vote d'Eiffage", précise un communiqué de l'organisme.

"En tant qu'actionnaire de référence du groupe derrière les salariés, Bpifrance continuera d'apporter tout son soutien à la stratégie de développement d'Eiffage", a réaffirmé l'organisme.

A la Bourse de Paris, l'action Eiffage a clôturé en baisse de 1,24%, à 67,06 euros, après avoir déjà perdu 0,72% la veille, dans un marché en hausse de 1,67%.

 (avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.