Coup de torchon fiscal de Biden qui veut repasser le taux d'imposition maximal de 37% à 39,6%

Ce mercredi soir, le 46e président des États-Unis va proposer au Congrès d'annuler les baisses d'impôts pour les plus riches votées sous son prédécesseur. Entre autres.

1 mn

Joe Biden
Joe Biden (Crédits : TOM BRENNER)

Le président américain Joe Biden proposera mercredi soir lors de son discours devant le Congrès d'annuler les baisses d'impôts pour les plus riches votées sous Donald Trump et de s'attaquer aux niches fiscales dont ils bénéficient.

Biden démonte le système fiscal de Trump

Ces propositions de réformes fiscales visent à financer un vaste plan de 1.800 milliards de dollars centré sur l'éducation et l'aide aux familles: 1.000 milliards d'investissements et 800 milliards de réductions d'impôts pour la classe moyenne.

Joe Biden proposera en particulier de refaire passer le taux maximal d'imposition aux Etats-Unis de 37% à 39,6%, à rebours des mesures adoptées durant le mandat de son prédécesseur, a indiqué un responsable américain sous couvert d'anonymat.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 28/04/2021 à 17:11
Signaler
Ce n'est pas un coup de torchon, c'est une augmentation a minima. Arrêtons d'importer de la déflation chinoise, relocalisons, augmentons vraiment les salaires et les prix, et rabotons les grosses rentes qui ruinent le pays. Si on ne fait pas ça, la...

à écrit le 28/04/2021 à 13:12
Signaler
La question est: pour quoi faire?

à écrit le 28/04/2021 à 11:41
Signaler
2.7 point un "coup de torchon" ? heu... ^^

à écrit le 28/04/2021 à 11:23
Signaler
disons que son coup de torchon sera de coller un impot forfaitaire de 21% aux entreprises europeennes, avace la benediction de la france qui n'a pas bien compris ce qui se trame derriere

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.