Dominique Cerutti, patron d'Euronext, dirigera Altran

Le groupe français de conseil en technologie l'a choisi pour piloter la définition et la mise en œuvre de son plan stratégique 2016-2020. Il quittera l'opérateur boursier le 15 avril.
Dominique Cerutti prendra ses fonctions à Altran le 29 juillet.

Il devient le président-directeur général d'Altran. Dominique Cerutti, actuellement président du directoire et directeur général d'Euronext, a été choisi pour prendre la tête du groupe français de conseil en technologie par son conseil d'administration, annoncent mercredi 22 avril les deux sociétés.

Il quittera l'opérateur boursier le 15 avril, rapporte l'AFP. Il prendra ses fonctions à Altran le 29 juillet, précise pour sa part le groupe français dans un communiqué, ajoutant:

"Une assemblée générale des actionnaires sera spécialement convoquée dans les prochains jours afin que Dominique Cerutti puisse être nommé administrateur et exercer pleinement ses nouvelles fonctions" dès cette date.

L'ancien PDG d'Altran, Philippe Salle, avait quitté ses fonctions le 30 avril  pour rejoindre le spécialiste de la restauration collective Elior.

20 ans au sein d'IBM

Ingénieur de formation, Dominique Cerutti a passé plus de 20 ans au sein du groupe IBM. Il a notamment été directeur général d'IBM Global Services pour l'Europe Middle East Africa, puis d'IBM en Europe.

Initialement directeur général adjoint et membre du conseil d'administration du groupe NYSE Euronext, il est ensuite devenu président du directoire du groupe Euronext désormais indépendant. Euronext, coté depuis juillet 2011, gère les Bourses de Paris, Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne.

L'intérim assuré par deux personnes

A Altran, Dominique Cerutti pilotera la définition et la mise en œuvre du plan stratégique 2016-2020, dont l'objectif est de renforcer le positionnement du groupe comme le leader mondial dans le domaine de l'innovation et de la R&D, explique le communiqué de la société. En 2014, le groupe, qui compte près de 23.000 collaborateurs dans plus de 20 pays, a réalisé un chiffre d'affaires de 1,756 milliards d'euros.

L'intérim sera assuré par Olivier Aldrin, directeur général adjoint en charge des finances, qui s'occupera de la direction générale jusqu'à l'arrivée du PDG, ainsi que par Gilles Rigal, membre du conseil d'administration, qui sera chargé de la présidence du conseil d'administration.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 26/04/2015 à 22:11
Signaler
CD, vous irez dire ça aux 23000 collaborateurs qui vivent grâce à ce groupe ...

à écrit le 23/04/2015 à 1:30
Signaler
La fin d'Euronext serait-elle dans les livres?

le 24/04/2015 à 13:36
Signaler
L ideal serait surtout la fin d Altran. Parmi les marchands de viande, ce sont un des pires, et c est pas peu dire... Ce type de societe ne cree rien et leur disparition ne poeut avoir qu un impact economique positif

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.