Carlyle prêt à s'offrir le sang de Johnson & Johnson pour 4 milliards de dollars

 |   |  207  mots
Ce montant serait inférieur aux 5 milliards de dollars que le groupe espérait tirer de la vente de cette filiale, comme l'avait indiqué en septembre à l'AFP une source proche du dossier.
Ce montant serait inférieur aux 5 milliards de dollars que le groupe espérait tirer de la vente de cette filiale, comme l'avait indiqué en septembre à l'AFP une source proche du dossier. (Crédits : (c) Wikimédia Commons / Luis García)
Le fonds d'investissement américain est intéressé par le rachat de l'unité de tests sanguins du groupe pharmaceutique qui devrait être cédée pour 4 milliards de dollars, selon les informations du Wall Street Journal.

Le fonds d'investissement américain Carlyle est en discussions exclusives avec le groupe pharmaceutique Johnson and Johnson (J&J) pour lui racheter son unité de tests sanguins, qui devrait être cédée pour 4 milliards de dollars, affirme ce lundi le Wall Street Journal.

Une vente d'un montant inférieur à 5 milliards de dollars

Le groupe avait indiqué en janvier lors de la publication de ses résultats annuels qu'il envisageait de vendre sa division Ortho Clinical Diagnostics (OCD), spécialisée dans les tests pour notamment détecter le groupe sanguin ou des virus comme le VIH ou l'hépatite C.

Le marché des tests de diagnostics évalué à 46 milliards de dollars

Selon le quotidien financier, qui cite des sources au courant des négociations, le fonds est le candidat au rachat le plus probable pour Ortho Clinical Diagnostics.

Le marché des tests de diagnostics est évalué à 46 milliards de dollars dans le monde et croît de 6% à 7% par an, d'après le cabinet de recherche et conseil spécialisé Frost & Sullivan. J&J tente de se séparer d'activités à faible croissance. Carlyle entend injecter plus d'un milliard de dollars de liquidités dans l'accord avec J&J, ont ajouté les sources du WSJ.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :