Résultats mitigés pour Johnson and Johnson

Le groupe de produits d'hygiène et de santé américain, Johnson & Johnson, a publié un chiffre d'affaire décevant pour son deuxième trimestre, mais son bénéfice ressort en ligne avec les attentes

Johnson & Johnson a publié des résultats mitigés. Le groupe de produits d'hygiène et de santé américain a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel largement inférieur aux attentes. Il est ressorti à 15,33 milliards de dollars alors que les analystes attendaient en moyenne 15,64 milliards. Le bénéfice net s'est établi à 3,45 milliards de dollars, soit 1,23 dollar par action contre 3,21 milliards (1,15 dollar  par action) il y a un an. Hors exceptionnels, Johnson & Johnson a dégagé un bénéfice par action de 1,21 dollar, un niveau conforme à la prévision moyenne des analystes financiers.

Les performances commerciales ont surtout été affectées par le retrait, le 30 avril dernier, d'une quarantaine de médicaments utilisés dans le traitement de maladies infantiles bénignes. Cette décision a été prise à la suite d'un rapport des autorités sanitaires américaines montrant que ces produits avaient été contaminés par de la poussière et des saletés lors de leur fabrication dans l'usine de J&J à Fort Washington (Pennsylvanie), finalement fermée fin avril.

Le groupe table désormais sur un bénéfice par action compris entre 4,65 et 4,75 dollars sur l'ensemble de l'exercice contre une précédente estimation de 4,80 à 4,90 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.