Singapore Airlines reporte une commande de huit Airbus A380

La compagnie singapourienne annonce un report de six à douze mois pour la livraison de huit appareils très gros porteurs de l'avionneur européen. Le groupe asiatique a négocié cet accord en raison de la dégradation de la conjoncture dans le transport aérien.

Nouveau report de livraison pour Airbus. La compagnie Singapore Airlines annonce avoir conclu un accord avec Airbus pour retarder de six mois à un an la livraison de huit appareils A380, le "superjumbo" de l'avionneur européen.

Ce n'est pas la première fois depuis le début de l'année, qu'Airbus conclut ce genre d'accord avec des compagnies mises en difficulté par le retournement brutal de la conjoncture ces douze derniers mois. En juillet, Thaï Air a négocié le report de livraison de six A380 de fin 2010 à décembre 2012.

Un peu plus tôt, au début de l'été, c'est la compagnie aérienne Air Asia qui a reporté de quatre ans la livraison de huit petits A320. Quant à ILFC, le plus gros loueur d'avions au monde et filiale de l'assureur en décomposition AIG, il a annoncé en juin que sa commande de 3 milliards d'euros pour dix A380 était remise en question. Pour Airbus, il s'agit d'un contrat à 3 milliards d'euros.

Cependant, dans la course aux commandes qui l'oppose à Boeing, Airbus est toujours en tête. Le groupe européen, filiale d'EADS, totalise 118 commandes sur les sept premiers mois de l'année après 22 annulations. A l'opposé, Boeing n'affiche que 40 commandes nettes au compteur depuis le début de l'année en raison de 89 annulations.

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Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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étant actionnaire d'EADS,j'espere que les clients qui retardent la livraison payent une imdemnités tout comme EADS devait en payer une lorsqu'il ne pouvait pas livrer à la date convenue.

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