Nouvelle commande pour Airbus

 |   |  154  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
La compagnie aérienne Malaysia Airlines va acheter 15 Airbus A330 et a pris une option d'achat sur dix A330 supplémentaires. Au total, cette commande de 25 appareils s'élève à 5 milliards de dollars.

Une nouvelle commande pour Airbus, la grande filiale du groupe européen d'aéronautique, d'espace et d'armement EADS. Un des responsables de la filiale du groupe européen d'aéronaurique EADS, Thomas Friedberger, a en effet annoncé ce mardi que la compagnie aérienne Malaysia Airlines allait acheter 15 Airbus A330.

La compagnie a aussi pris une option d'achat sur dix A330 supplémentaires. Au total, cette commande de 25 appareils s'élève à 5 milliards de dollars (soit près de 3,5 milliards d'euros) selon les prix du catalogue.

La compagnie malaisienne indique qu'elle va financer son acquisition par une augmentation de capital. De son côté, Airbus est bien parti pour remplir son objectif de 300 commandes brutes d'ici fin 2009.

Fin novembre, le groupe avait engrangé depuis janvier 225 commandes brutes (hors annulations). S'y est ajouté la commande début décembre de 25 A350 XWB et de 25 en option de la compagnie aérienne américaine United Airlines.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :