Thales : un salarié sur trois refuse les augmentations... prévues par la direction

Environ un tiers des 33.000 salariés de Thalès en France ont signé une pétition en faveur d'une hausse de salaire plus importante que les 1% proposées par le groupe.

Un tiers des salariés de Thalès en France exigent officiellement de leur employeur qu'il revoit à la hausse l'augmentation de salaire de 1% annoncée pour l'année 2010.

500 à 700 personnes se sont rassemblées, ce jeudi, devant le siège à Neuilly (Hauts-de-Seine), où se tenait un conseil d'administration. Après cette mobilisation, la CFDT de Thalès a écrit sur son site internet : " L'importante mobilisation du personnel a conduit la direction a accepter nos revendications. En conséquence, dès demain matin à 11 heures 30, la Direction Générale rencontrera les organisations syndicales pour rediscuter de la lettre de cadrage, de la faiblesse des mesures, des minima".

"La direction a promis à la délégation (CGT-CFDT-FO-CGC-Solidaires) de reparler salaires sur tous les sites, en particulier de la revalorisation de 22 à 25 euros (selon les sites, NDR) envisagée pour les bas salaires", a indiqué Stephan Tresse (FO).
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 19/02/2010 à 21:31
Signaler
Passez un concours sélectif de la fonction publique. Obtenez un salaire ridicule et faites vous insulter lorsque vous serez généreusement augmenté de 0,5% !

à écrit le 19/02/2010 à 18:15
Signaler
Si la direction de Thales veut des conflits durs, elle va les avoir. Dans mon unité, les nerfs sont à vif. Ca pourrait très mal finir.

à écrit le 19/02/2010 à 16:57
Signaler
Ma branche Thales a fait 30M? de bénéfice de plus par rapport à l'année dernière. Le carnet de commande est plein pour 2 ans. Le PDG qualifie la filiale de bon élève dans le groupe. Mais pas question pour autant d'avoir une augmentation correcte! Bie...

à écrit le 18/02/2010 à 19:25
Signaler
Je suis salarié de Thales. Ma filiale a fait plus 22 % de résultat en 2009 et pourtant la politique salariale proposée a rarement été aussi basse ! La crise a bon dos. Les sociétés et les groupes qui vont bien doivent avoir un comportement social exe...

à écrit le 18/02/2010 à 18:19
Signaler
4.4% chez EDF, 1% chez Thales, cherchez l'erreur. Thales soit disant socialement avancé n'acheterait pas la paix sociale ? Pourtant selon la direction, tout s'achète.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.