EADS offre des actions gratuites à ses salariés

 |   |  152  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
A l'occasion de son 10e anniversaire, le groupe européen d'aéronautique et de défense va offrir à chacun de ses salariés dix actions gratuites. Ces actions ne seront pas des titres nouvellement émis.

Le groupe européen d'aéronautique et de défense EADS va offrir à chacun de ses salariés dix actions gratuites à l'occasion de son 10e anniversaire. Cette décision a été annoncée par Louis Gallois, président exécutif d'EADS, avant l'ouverture, lundi, du salon aéronautique de Farnborough.

L'avionneur européen est né il y a dix ans de la fusion de sociétés allemande, française et espagnole. Il emploie aujourd'hui un peu plus de 119.000 personnes et fabrique notamment les avions Airbus, les fusées Ariane ou encore les satellites Astrium.

Les actions seront accordées dans la deuxième partie de l'année et remplaceront le plan d'actionnariat salarié (Esop) pour 2010, selon une note interne destinée au personnel consultée par Reuters.

Ces actions ne seront pas des titres nouvellement émis mais font partie d'un groupe d'actions destinées à être rachetées, ont dit les dirigeants.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :