A400M : Londres et Berlin demandent un délai

 |   |  211  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le Royaume-Uni et l'Allemagne ont demandé un délai de deux à trois mois avant de finaliser le contrat de l'avion de transport militaire européen développé par Airbus.

Le Royaume-Uni et l'Allemagne ont demandé un délai de deux à trois mois avant de finaliser le contrat de l'avion de transport militaire européen A400M développé par Airbus, a déclaré mercredi le ministre français de la Défense.

EADS, la maison mère d'Airbus, a dit en mars être parvenu à un "accord de principe" au sujet du partage des surcoûts de l'A400M avec les sept pays de l'Otan à l'origine de son lancement, dont la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni, mais cet accord doit encore être ratifié.

"Il n'y a rien de nouveau entre les Européens. Les Allemands et les Anglais sont sur des révisions de processus capacitaires et il faut attendre la fin de leur travail. Ils nous demandent encore deux ou trois mois de réflexion avant de voir de quelle façon nous concluons les choses", a déclaré à Reuters Hervé Morin en marge de l'Université d'été du Medef.

Interrogé par ailleurs sur une décision concernant l'achat par la France de nouveaux drones, le ministre a répondu : "à l'automne".

En juillet dernier, le ministre avait indiqué qu'il n'excluait pas d'acheter des drones américains plutôt que des drones français pour des raisons d'économies budgétaires.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :