Cri d'alarme d'Airbus sur l'avenir de l'avion de transport militaire A400M

La Grande-Bretagne, qui a commandé 25 avions, devrait finalement n'en réclamer que 22, ce qui ne laisserait plus que 7 annulations possibles pour les autres pays.

Airbus a prévenu vendredi que le programme d'avion de transport militaire A400M serait compromis si d'autres annulations de commandes étaient annoncées.
Réagissant aux propos d'un homme politique allemand, qui estimait que Berlin avait passé trop de commandes, un porte-parole de l'avionneur a jugé que le développement du projet ne serait pas rentable.
 

"Le programme A400M n'aurait aucun fondement économique en deçà du chiffre de 170 commandes", a-t-il dit.  Jürgen Koppelin, le "Monsieur Défense" des libéraux démocrates, alliés de la chancelière Angela Merkel, a déclaré que l'Allemagne devrait ne commander que 40 appareils au lieu de 60.
"Les 60 avions commandés par le gouvernement précédent ne sont pas nécessaires", a-t-il écrit dans un communiqué.
 

EADS, maison mère d'Airbus a trouvé un accord en mars avec sept pays membres de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord qui leur permet d'annuler jusqu'à 10 avions sur le total d'appareils commandés. Ces nations ont commandé 180 A400M et les conseils de Jürgen Koppelin porteraient ce total à 160, hors annulations éventuelles des autres pays clients. La Grande-Bretagne, qui a commandé 25 avions, devrait finalement n'en réclamer que 22, ce qui ne laisserait plus que 7 annulations possibles pour les autres pays.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.