Airbus prévoit une croissance annuelle de 5% jusqu'en 2015

Cette prévision rendue publique par EADS s'entend à périmètre constant, à taux de change stable et avec des conditions économiques favorable.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Airbus)

Airbus devrait connaître jusqu'en 2015 une progression annuelle moyenne de son chiffre d'affaires largement supérieure à 5%, le rythme de croissance à long terme attendu pour le trafic aérien, estime mardi sa maison mère EADS.

Cette prévision s'entend à périmètre constant et à taux de change stable et avec des conditions économiques favorables, précise son directeur financier Hans-Peter Ring dans une présentation faite lors de la deuxième journée du Global Investor Forum du groupe d'aérospatiale et de défense.

Même si les appareils Airbus sont vendus en dollars historiquement, le nouveau contexte macroéconomique pourrait contribuer à diversifiser les devises dans lesquelles est réalisé le chiffre d'affaires de l'avionneur, ajoute Hans-Peter Ring.

"Airbus est sur la voie de la croissance profitable à moyen terme, mais avec des défis dans l'exécution", souligne-t-il. Tom Enders, président exécutif d' Airbus , a estimé vendredi que l'incident subi début novembre par un A380 de la compagnie Qantas aurait un impact sur les livraisons de l'avion en 2011, tout en soulignant que la réputation de l'appareil n'était pas entachée.

Airbus, qui devrait livrer vingt A380 en 2010, devrait passer de deux livraisons par mois du très gros porteur en 2011 à trois courant 2012, poursuit Hans-Peter Ring dans sa présentation.
L'A380 devrait afficher un résultat opérationnel (Ebit) avant coûts de recherche et développement à l'équilibre en 2014-2015 avec un euro à 1,35 dollar, précise-t-il.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.