Alain Juppé garde "de bons espoirs" de vendre le Rafale

Le nouveau ministre de la Défense défend les atouts de l'avion de chasse fabriqué par Dassault et jamais encore exporté.
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A quelques semaines de la décision du Brésil, Alain Juppé garde le moral. Le ministre de la Défense a déclaré ce mercredi sur France Inter que la France avait de "bons espoirs" de vendre le Rafale.

Cette déclaration intervient alors que le président brésilien Lula a indiqué que son pays dévoilera le choix de son fournisseur d'avion de combat à partir du 1er janvier, date de la prise de fonctions de sa nouvelle présidente Dilma Rousseff.

William Burns se dit aussi confiant

Trois modèles sont en lice : le Rafale du français Dassault, le F-18 de l'américain Boeing et le Gripen NG du suédois Saab. Ce contrat est évalué entre 4 et 7 milliards de dollars.

"Cet avion est un excellent avion qui peut tout faire, de la dissuasion, de la défense aérienne, de l'attaque au sol et pas plus cher que les autres contrairement à ce que l'on dit ", a vanté Alain Juppé. Ce n'est pas le seul gouvernant à défendre l'industrie aéronautique nationale.

William Burns a fait de même. Après un entretien avec le ministre brésilien de la défense, le sous-secrétaire d'Etat américain aux affaires politiques s'est dit "confiant" quant à la vente du F/A18 Super Hornet de Boeing, lors d'un entretien avec la presse brésilienne. Il s'est toutefois gardé d'évoquer les contreparties accordées par Washington.

Car le quotidien brésilien Folha de Sao Paulo assure que l'achat d'avions brésiliens Supertucanos par la Marine américaine serait toujours dans l'air. Le Rafale a longtemps fait figure de favori en raison des transferts de technologie sans restriction promis par la France.

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Commentaires 26
à écrit le 09/02/2011 à 6:33
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bonjour Toujours vendre la peau de l'ours avant de le tuer! ce n'est pas Sarko, qui nous annonçait le contrat signé et plié? Alors vivons de "bons espoirs"!

à écrit le 28/12/2010 à 15:13
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c'est un pti avion un peu chere fallait amelioré le mirage , et si on n'exporte pas , aucune rentabilité le prix toujours cela

le 29/12/2010 à 11:21
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Depuis quand qu'on considere la rentabilité d'un avion de combat ? quand on vend un avion de combat, ca ne permet pas de rembourser la R&D (ex: F22 350 milliards $), (F35 300 Milliards $) meme en gagnant quelques millions sur chaque avion, exporter u...

à écrit le 24/12/2010 à 7:35
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Les options vendues sur la Rafale n'existent pas encore car elles n'ont jamais été développée et 20 ans de propagandes pour faire croire aux citoyens que c'est le meilleur avion du monde. Il faut se réveiller entre un F-18 et un rafale seul un crétin...

le 24/12/2010 à 13:50
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Moi je me base sur ses actions, avant 2007 j'etais pour le M2000, mais les progres fulgurants du rafale F3 m'a fait changé d'avis sur les capacités du rafale, après 20 ans de travail sur les prototypes rafale A, f1 & f2. Rafale vs F22, ATLC (EA...

le 26/12/2010 à 10:59
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La question est : quels systèmes d'armes sont adaptés sur cet avion ? Je ne parle pas de flight simulator. Le rafale fut utilisé en Afghanistan comme couverture aérienne car on ne pouvait l'équiper seulement de missiles air-air. ça ressemble à une ...

le 27/12/2010 à 18:30
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Il faut se tenir au courant, on est plus au temps d'un rafale A, le kit AASM 2x3 bombes (250kg,500kg,1000kg, est operationnel (inertiel,laser,gps), depuis le F2, l 'afghanistan a permis de deverminer. le pdl integre sera livre en 2012. le rafale...

le 31/12/2010 à 13:29
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Le rafale n'a jamais été utilisé en afghanistan comme couverture aérienne. Lorsuq'il fut déployé dans sa version f1 sur le Charles De Gaulle au début des années 2000 , ne disposant que de capacités air/air, il ne fit pas de missions sur l'afghanistan...

le 02/01/2011 à 12:20
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Il y a un excellent hors serie de air-comos qui fait un excellent resume du rafale, je vous conseille de l'acheter, on constate que le programme est en train d'atteindre sa maturité dans les temps prévus, reste à prévoir les evolutions future not...

à écrit le 23/12/2010 à 21:49
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le rafale a deux problemes, 1 - il est cher 100M$, mais c'est normal pour un avion integre les concept de furtivite et de guerre electronique, le f35 coute 200M$ et le f22 300M$ (non exportable) 2 - Les americains bloquent politiquement toute ven...

à écrit le 23/12/2010 à 9:23
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Je ne travaille pas " chez " DASSAULT , je suis donc moins streessé . Mais quand même , si aucun pays ne nous l'achète , ....et que nos écolos l'interdisent , après le 4+4 , car il pollue beaucoup .... Ou allons nous ?

à écrit le 15/12/2010 à 21:35
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Juppé garde de bons espoir... il va garder aussi le rafale mais .....toujours droit dans ses bottes ...de vol évidemment !

à écrit le 15/12/2010 à 21:26
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Pourquoi personne n'en veut-il donc ? mais parce qu'il est bien trop cher mon bon monsieur (82M?). Mais pourquoi en a-t-on en France Alors ? Mais parce qu'on a du fric à plus savoir qu'en faire ! mais non y parait qu'on est fauché ! Ah ?!

à écrit le 15/12/2010 à 18:44
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Pourtant il m'a semblé entendre declarer par nos Officiels que le contrat etait signé avec le Bresil!!! comme pour les vedettes deja vendues a la Russie?... que de la Comm....de meme pour annoncer que la tempete de neige n'etait rien!!!

à écrit le 15/12/2010 à 18:23
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Vu son age, Il serait peut être temps de penser à le recycler.... en tablettes graphiques ou en console de jeu...enfin, des trucs qui se vendent !!!

à écrit le 15/12/2010 à 16:29
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Ne critiquez pas cet avion, il sert beaucoup en temps de paix pour faire rire les soldats du monde entier. Alors imaginez en temps de guerre...

à écrit le 15/12/2010 à 15:59
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on approche surtout du 25 décembre ;o)

à écrit le 15/12/2010 à 12:55
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la campagne électorale approchant , ça donne du sens à l'espérance de ventes sonnantes et revenantes .

à écrit le 15/12/2010 à 12:02
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La Tribune, comme tous les médias "franchouillards" aime faire des remarques négatives à l'égard de Boeing. Chez eux, les américains font de même. Quoique ayant travaillé 15 ans pour Boeing , je suis neutre et j'aimerais avoir la confirmation de deux...

le 15/12/2010 à 22:50
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@JCM132: tu as travaillé 15 ans chez Boeing et tu ne sais pas que les avions sont libellés en dollars US ??? Tu faisais quoi chez Boeing, de la politique ??? :-)

à écrit le 15/12/2010 à 11:43
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Dassault ferait mieux de fabriquer des panneaux solaires et équiper toutes les habitations françaises de ces sources d'énergie écologiques et permanentes. La France a un retard considérable dans ce domaine. Ses décideurs sont les marionnettes de tou...

le 15/12/2010 à 16:37
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dans les marchés il y a toujours transfert de technologie et concessions .

le 15/12/2010 à 22:52
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@ sauros: tout à fait vrai. Les Chinois sont en train de se procurer gratos nos technologies pour nous mettre un coup de pied au c... quand ils sauront faire :-)

le 31/12/2010 à 13:38
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Tout le monde fait des concessions dans ces marchés, nous ou les américains ou les russes c'est pareil. Le transfert de technologies est nécessaire sinon on ne vend pas ... Quand au sukhoi 36 voilà un nouvel appareil ! Vous parlez sans doute du sukh...

à écrit le 15/12/2010 à 11:20
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Etonnant....!!, Il veut en acheter un ?.. ce serait le premier vendu !!

le 15/12/2010 à 15:40
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@ Solution: il veut pas en acheter, mais toucher les rétro-commissions :-)

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