Aéronautique : le britannique Meggitt acquiert une filiale de l'américain Danaher

 |   |  150  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le britannique Meggitt, fournisseur notamment d'Airbus et Boeing, a annoncé ce mardi l'acquisition pour 685 millions de dollars de la filiale Pacific Scientific Aerospace de l'américain Danaher.

Le fabricant britannique de pièces aéronautiques Meggitt a annoncé ce mardi l'achat, pour 685 millions de dollars (512 millions d'euros), de la filiale Pacific Scientific Aerospace du groupe américain Danaher.

Meggitt, qui est notamment un fournisseur d'Airbus et de Boeing, financera cette acquisition en plaçant 69,8 millions d'actions, soit 10% de son capital.

Cette acquisition développera la capacité de Meggitt dans les systèmes de résorption des incendies et des fumées, dans les systèmes électriques, les capteurs et les produits antigel pour les avions, indique le groupe britannique.

L'opération devrait être définitivement conclue fin avril 2011. Elle devrait être positive pour le résultat de Meggitt dès la première année.

Dans les premiers échanges, l'action Meggitt reculait de 2% à 363 pence à la Bourse de Londres, dans un marché en hausse de 0,9%. La valeur s'était  pourtant appréciée de 20% ces trois derniers mois.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :