Grosse commande de moteurs pour Safran

La compagnie aérienne Virgin America a choisi de motoriser ses Airbus A320 NEO avec les réacteurs de CFM. La compagnie a également commandé des moteurs CFM 56-5b. Un contrat évalué à près d'un milliard d'euros.
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Première commande pour le moteur Leap X de CFM international sur les Airbus A320 remotorisés (NEO). La compagnie à bas coûts américaine, Virgin America, qui avait commandé en janvier trente exemplaires de l'A320 NEO a opté ce mercredi pour les moteurs franco-américains de General Electric et de Snecma (co-actionnaires de CFM). Virgin a également commandé  des moteurs CFM56-5b pour motoriser 30 A320 actuels. Cette commande est évaluée à 1.4 milliard de dollars (979 millions d'euros).

 Lancé fin 2010, le programme NEO a enregistré plus de 300 commandes ou intentions de commandes fermes. Jusqu'ici, aucun client n'avait choisi les moteurs CFM. Tous avaient préféré la motorisation de Pratt & Whitney. Selon Airbus, les performances des deux moteurs sont "similaires".

 A l'occasion du salon aéronautique du Bourget qui ouvre ses portes Airbus vise 200 commandes supplémentaires, soit un total de 500. Il s'agit d'un des lancements de programmes d'avions les plus réussis. La mise en service est prévue fin 2015.

 

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