Air france-KLM a déjà commandé en catimini dix B787

KLM s'est adressé à la société de leasing ILFC.

1 mn

Copyright Reuters

Selon nos informations, indépendamment de l'appel d'offres lancé pour ces 100 appareils de moyenne capacité, le groupe français a déjà commandé en location 10 B787 à la société de leasing ILFC, pour le compte de KLM. Un contrat initialement passé il y a quelques années avec une autre entreprise de leasing, puis repris par ILFC pour des raisons encore inconnues. Ces dix appareils, pris en location longue durée, s'ajouteront donc aux 50 B787 et aux 50 A350 qu'Air France-KLM va commander. Ils devraient être livrés à l'horizon 2016. Il y aura donc à l'avenir, en exploitation, plus de B787 que d'A350 dans la flotte d'Air France-KLM.

De quoi donner du grain à moudre à Bernard Carayon, le député UMP du Tarn. Depuis des semaines, il fait un lobbying pour qu'Air France-KLM privilégie l'Airbus A350 au détriment du Boeing 787. De nombreux élus se sont en effet émus en découvrant que la majorité de la flotte long-courrier d'Air France-KLM était composée de Boeing. Un choix dans les faits dictés par les performances exceptionnelles et incontestées du B777-300 ER, le fer de lance de la flotte d'Air France. Les mêmes députés doivent être aujourd'hui ravis de la décision d'American Airlines d'avoir choisi en grande partie Airbus. F. G.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 02/09/2011 à 14:31
Signaler
Je lis mal, ou bien il est marqué: "location", "KLM" ? Si des rigolos comme Carayon veulent se mêler de la gestion d'une filiale, d'un groupe (je crois) entité juridique néerlandaise... ils ont du souci à se faire !

à écrit le 02/09/2011 à 14:10
Signaler
Le plus dingue, c'est que personne n'a expliqué à M. Carayon que le B787 et l'A350 ne jouent pas dans la même catégorie et que ces deux avions se complètent au sein d'une même flotte ! C'est comme se plaindre qu'une compagnie prenne le B777 au lieu d...

le 04/09/2011 à 8:02
Signaler
Ah bon! première nouvelle. Le B787 et l'A350 sont des avions de même catégorie.

à écrit le 02/09/2011 à 12:52
Signaler
Bravo! mieux vaut commander un Boeing 787 qui vole déjà qu'un Airbus A350 a l'état de projet dont les délais dérapent et déraperont bien encore sans cesse. Et arrêtez un peu ce protectionnisme de bas étage; Airbus fait travailler des entreprises amér...

à écrit le 25/07/2011 à 20:42
Signaler
C'est formidable ! Les "Grands Patrons" des entreprises Européennes et Françaises, font du zèle... Ils tiennent à tout prix à lutter contre le chômage aux States... Il est vrai que par les temps qui courent, ils peuvent tout se permettre, les Politiq...

à écrit le 23/07/2011 à 21:59
Signaler
Phg qui a dit qu il tenait informe le gouvernement en temps et en heure de l avancée de cette commande avait il fait état de cette commande. Et s il y avait d autres cachoteries a son principal actionnaire.....

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.