Nouvelles commandes pour Airbus et Boeing

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Les deux géants de l'aéronautique Airbus et Boeing ont enregistré de nouvelles commandes. Alors que huit Boeing ont été commandés par Singapore Airlines, la société de location CIT confirmait une commande de cinquante Airbus, ce mercredi.

La compétition entre les géants de l'aéronautique fait rage : les annonces de commandes confirmées se multiplient, à la grande satisfaction des constructeurs.

Singapore Airlines (SIA) a fait savoir, ce mardi, qu'elle a commandé huit Boeing 777 supplémentaires pour un montant de 2,3 milliards de dollars. La compagnie, qui possède déjà dix-neuf Boeing 777-300ER sur un total de 106 appareils, a précisé dans un communiqué que ces acquisitions intervenaient dans le cadre des projets de développement de la compagnie. "Ces B777-300ER contribueront à renforcer davantage le réseau de SIA, en fournissant plus d'options à notre clientèle", a déclaré le responsable de la compagnie Goh Choon Phong. Le communiqué précise enfin que ces avions seront destinés au longs et moyens courriers.

De son coté, la compagnie d'aviation de Hong Kong, Cathay Pacific, annonce ce mercredi une commande de douze Boeing pour une facture de 3,28 milliards de dollars (2,29 milliards d'euros). La compagnie a précisé avoir obtenu "des concessions significatives sur les prix" de la part du constructeur américain sans plus de précisions sur les sommes exactes de la transaction. Les livraisons pour Cathay Airways sont attendues pour 2013.

La liste des commandes s'allonge également pour Airbus. On apprend ce jeudi que Thai Airways International a signé un contrat portant sur la commande ferme de quatre A350-900 et cinq A320 sans préciser un quelconque montant. Le constructeur européen s'est vu confirmer ce mercredi, l'achat de cinquante A 320 Neo par CIT Aerospace. Dans un premier temps, la commande avait été signée lors du salon de l'aéronautique du Bourget en juin dernier pour la somme de 4,6 milliards de dollars (3,2 milliards d'euros) au prix catalogue. Enfin, Airbus a annoncé ce mardi qu'à l'occasion du même salon, la commande de vingt-cinq avions A 320, dont dix A 320 Neo par la compagnie nationale indonésienne Garuda Indonesia a été validée.

L'A320 Neo est une version du moyen-courrier du constructeur, censée consommer 15% de kérosène en moins avec des moteurs rénovés.

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Commentaires
a écrit le 12/08/2011 à 12:17 :
Ces commandes d'avions, comme d'autres, confirment que Airbus se spécialise de plus en plus comme un constructeur d'avion courts/moyens courriers alors que Boeing, bien que présent sur ce segment, est le constructeur de longs courriers de grande capacité avec son B777-300ER. On voit aussi, entre les lignes, que l'A350-1000, futur, n'est pas encore à la hauteur du B777-300ER.

D'Italie, je pense à mon As de c?ur: L'Allemagne.

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