La confection d'uniformes passe sous le même drapeau

Et la consolidation dans la défense commença par les uniformes. A la veille du 14 juillet, le groupe Marck, spécialisé dans la confection d'uniformes, s'est offert son concurrent, Fasia Industries. Le nouveau groupe va réaliser plus de 120 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Copyright Reuters

Alors que toute l'industrie de l'armement française attend la nouvelle politique industrielle du gouvernement Ayrault, deux PME familiales et centenaires (nées toutes les deux en 1850), spécialisées notamment dans la confection d'uniformes, font le job à quelques jours du défilé du 14 juillet. Marck (connu pour ses marques La Calaisienne, Marck, BBA, Sofexi, Sillinger) s'est offert la société Fasia Industries (Balsan, VTN, Andorstar, Promo Collectivités, Fasitex). "Dans un contexte de globalisation des marchés, doublé d'une réorganisation des grandes fonctions de l'Etat (externalisation de la fonction habillement), le groupe Marck accélère sa croissance en se portant acquéreur de Fasia Industries", a souligné la PME, basée à Argenteuil dans la région parisienne, dans un communiqué publié ce vendredi.

Plus de 120 millions de chiffre d'affaires

Ensemble, ces deux groupes, présents également dans les accessoires et les équipements, vont constituer une entreprise de taille intermédiaire industrielle française, leader dans le domaine des uniformes et des équipements", a expliqué Marck. Créateur d'uniformes, le groupe réalise un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros (1,49 million de pièces par an), dont 75 % à l'export, tandis que Fasia Industries, qui est essentiellement un acteur de premier rang sur le marché français, enregistre en moyenne des ventes de 50 millions d'euros. En 2011, la nouvelle entité aurait réalisé un chiffre d'affaires proforma de plus de 120 millions d'euros et employé 490 salariés sur sept sites. Le nouveau groupe "se fixe l'objectif d'atteindre un chiffre d'affaires consolidé de plus de 150 millions d'euros en 2015". Le nouveau groupe aura « une répartition équilibrée de son chiffre d'affaires sur le marché français et à l'international » et « cette alliance augmentera les capacités de Recherche & Développement sur des marchés où la différenciation et l'innovation sont la réussite de demain ».
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 07/07/2012 à 19:52
Signaler
"vont constituent une entreprise de taille" constituer ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.