Le patron d'EADS s'érige contre la corruption

Dans une lettre adressée à ses cadres, le patron d'EADS, Tom Enders, a affirmé qu'il était contre une politique de corruption dans les affaires.
Copyright Reuters

Tom Enders, le patron d'EADS, le constructeur aéronautique et de défense européen, a prévenu ses cadres que toute tentative de corruption sera durement réprimandée, en promettant « une tolérance zéro ».
Dans un courrier adressé à ses cadres supérieurs, obtenue par le Financial Times Deutschland, Enders se veut ferme : « Il n'y a pas de place chez EADS pour un comportement corrompu ou non conforme à l'éthique. »
Tom Enders faisait allusion aux soupçons de corruptions sur la vente en 2003 d'avions de combat Eurofighter à l'Autriche, au lendemain d'une perquisition des bureaux d'EADS à Munich par la police allemande.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 8
à écrit le 12/11/2012 à 17:54
Signaler
À qui veut il faire croire cela,

à écrit le 10/11/2012 à 12:33
Signaler
Coluche aurait dit: "Ils (les patrons) osent tout dire,tout et son contraire, c'est à quoi on les reconnait" ! Et Audiard: "Le jour où l'on enfermera les patrons qui disent n'importe quoi dans un placard,le patron d'EADS ne restera pas devant la po...

à écrit le 09/11/2012 à 15:51
Signaler
"le patron d'EADS s'érige contre la corruption"... il a de l'humour en tout cas. Sans doute qu'il faut faire bonne figure même quand on est pris la main dans le sac.

le 09/11/2012 à 18:01
Signaler
Oui, il a de l'humour. Participant au Forum économique mondial de Davos fin janvier dernier, il a lâché à son auditoire : «Il n'y a rien de pire que de gâcher une bonne crise»...

à écrit le 09/11/2012 à 15:00
Signaler
Que fait le conseil d'administration, le projet BAE c'est bon il n est pas anodin....enrichir les anglo-saxons et germains au détriment de la France qui a généré cette entreprise .

à écrit le 09/11/2012 à 5:04
Signaler
Thomas Enders n'est-il pas ce patron licencieur et boursicoteur qui fut impliqué dans l'affaire EADS (10.000 emplois sacrifiés par l'incompétence de leurs dirigeants) et le scandaleux délit d'initié qui en a jailli ? Le rapport de l'AMF a révélé qu'i...

à écrit le 09/11/2012 à 3:38
Signaler
Sauf quand il s'agit de pousser un projet dans l'urgence en expliquant que c'est ça ou la mort... sans aucune justification autre que les siennes propres. Si cela n'est pas de la corruption, je serais curieux de connaître celle de cet homme. Le fait ...

à écrit le 08/11/2012 à 22:38
Signaler
"Le patron d'EADS s'érige contre la corruption" sauf quand cela peut nuir aux affaires des Allemands

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.