eQuip, l'eBay pour surplus militaire

La baisse des budgets défenses a forcé les pays d'Europe de l'Ouest à s'adapter en créant un site similaire à eBay pour vendre ou échanger leurs surplus militaires
Copyright Reuters

Envie d'un chasseur F-15 de seconde main ? C'est simple, un détour sur le site internet eQuip qui est opéré par les gouvernements européens permettra de satisfaire cette requête pour les pays demandeurs. Obligés de réduire leurs budgets defenses, les pays d'Europe de l'Ouest vont bientôt pouvoir vendre ou échanger leurs surplus militaires sur internet à travers la plateforme eQuip qui fonctionnera comme eBay. En 2011, la Grande-Bretagne a vendu à l'armée américaine 72 avions de chasse Harrier qui utilise leurs composants en tant que pièces détachées. (Source : AFP)
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 17/11/2012 à 0:49
Signaler
S'il s'agit d'une initiative purement européenne, à l'écart de l'Otan (Namsa), il est à souhaiter que les matériels concernés soient produits uniquement par des industriels des Etats Membres de l'UE.

à écrit le 16/11/2012 à 2:15
Signaler
quelque chose qui existe aux etats unis depuis tres longtemps... mais c'est un petit pas pour une defense europeenne non?

le 16/11/2012 à 9:51
Signaler
non.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.