EADS : la recomposition de l'actionnariat annoncée mardi soir

 |   |  214  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
La recomposition de l'actionnariat du groupe européen d'aéronautique et de défense doit être annoncée mardi soir après bourse.

Difficile de contredire François Hollande lorsqu'il a déclaré ce lundi à Lyon qu'"un accord était "proche" avec l'Allemagne sur la recomposition de l'actionnariat d'EADS. Selon nos informations l'annonce est prévue ce mardi soir. Certains protagonistes du dossier espéraient même une annonce ce lundi soir après bourse, mais en raison du grand nombre de parties concernées et d'avocats autour de la table, tout ne pouvait pas être ficelé.$

Volonté de Berlin d'entrer au capital
"EADS va changer quant aux participations des Etats. C'est la volonté de l'Allemagne de se substituer par une banque publique à Daimler et nous aurons donc à recomposer un partenariat", a déclaré François Hollande lors du sommet franco-italien.
Cet accord "doit permettre de donner là encore de la stabilité mais également aussi une démarche d'avenir pour cette grande entreprise", a encore dit le président français.


La France et l'Allemagne vont disposer de 12% du capital d'EADS tandis que l'Espagne en détiendra entre 4 et 5% (lire l'article sur les détails de l'accord EADS : un nouveau pacte d'actionnaires sans droit de veto pour les Etats ). Ces trois Etats ne possèderont pas plus de 30% du capital dans le nouveau pacte d'actionnaires. Appelés à sortir d'EADS Daimler et Lagardère n'en feront plus partie.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :