Thales : le nouveau PDG Jean-Bernard Lévy remanie l'équipe dirigeante du groupe

 |   |  288  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le nouveau PDG du groupe d'électronique va s'appuyer sur Patrice Caine, nommé directeur général en charge des opérations et de la performance, et de Pascale Sourisse, directrice générale en charge du développement international.

C'est officiel. Comme l'avait annoncé La Tribune, le président-directeur général de Thales, Jean-Bernard Lévy, qui a annoncé ce lundi la nomination ou la confirmation de son équipe dirigeante aux comité exécutif du groupe d'électronique, va s'appuyer sur Patrice Caine, nommé directeur général en charge des opérations et de la performance, et de Pascale Sourisse, directrice générale en charge du développement international.

Philippe Logak, un proche de Jean-Bernard Lévy, chez Thales

De son côté, Pascal Bouchiat est confirmé dans ses fonctions de directeur général en charge des finances et des systèmes d'information tout comme Hervé Multon, directeur général adjoint chargé de la stratégie, recherche et technologie. Philippe Logak, un des proches de Jean-Bernard Lévy, qui est nommé secrétaire général, rejoindra rejoindra Thales le 1er mars prochain. Enfin, Reynald Seznec, contrairement à ce qu'avait annoncé La Tribune, est nommé directeur général adjoint, chargé de missions auprès du PDG. Il assiste au comité exécutif.

Plusieurs membres de l'équipe dirigeante ont été confirmées dans leur fonction. Il s'agit de Marko Erman, directeur technique, qui rapportera à Hervé Multon, de Rémy Rougeron, directeur Juridique, qui rapportera à Philippe Logak, et enfin de Stanislas Guérin, directeur de l?audit, des risques et du contrôle Interne, qui rapportera lui aussi à Philippe Logak. Dans l'attente de la prochaine nomination d'un directeur général, en charge des ressources humaines et membre du comité exécutif, qui sera recruté, selon nos informations en externe, Jean-Bernard Lévy assure cette fonction par intérim. Enfin, Roland Mihaïl a rejoint Thales en tant que conseiller du président.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :