Airbus va-t-il renoncer à l'A350-800 ? Qatar Airways le dit

 |   |  176  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Selon le directeur général de la compagnie du Golfe, Airbus va probablement renoncer à construire la plus petite version de l'A350 (l'A350-800) pour mieux se concentrer sur l'A350-900 et 1000. Airbus affirme qu'il n'entend pas abandonner cette version.

Airbus va-t-il renoncer à l'A350-800, la plus petite des trois versions de ce biréacteur de moyenne capacité (270 sièges dans une configuration tri-classes) ? Qatar Airways a en effet indiqué ce mercredi qu'il ne verrait probablement pas le jour. "C'est ce qu'ils (Airbus) nous ont dit", a indiqué le directeur général de la compagnie du Golfe, Akbar al Baker. Ce dernier avait annulé l'an dernier une commande d'A350-800 pour mieux gonfler celle qui porte sur les A350-1000, la plus grande des trois versions de l'A350 avec une capacité de 350 passagers. Qatar Airways est également la compagnie de cliente de l'A350-900 (314 sièges), la version qui sera la première mise en service. 

Airbus dément

La première livraison est prévue au deuxième semestre 2014. L'A350-800 et 1000 sont quant à eux prévus en 2016 et 2017. Cité par l'agence Reuters, Stefan Schaffrath, porte-parole d'Airbus, a cependant affirmé que le groupe ne comptait pas abandonner ce modèle. 
Fin janvier, le groupe devait livrer 395 appareils A350-900,105 A350-1000, et 92 A350-800. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/03/2013 à 11:34 :
Comment Airbus a-t-il pu livrer en janvier 92 A350-800 alors que la première livraison est prévue pour 2017... ?
Réponse de le 07/03/2013 à 13:06 :
il y a écrit "devait"....-)
Réponse de le 11/03/2013 à 10:12 :
Le journaliste en question etait surement un interimaire...
De toute facon il n'y a pas de signature.
a écrit le 07/03/2013 à 10:01 :
Après les déboires du 787, voilà un 2e signe favorable à l'A330, dont les 2 versions passagers - prochainement améliorées (2015) - complètent idéalement par le bas l'A350-900 et l'A350-1000.
Réponse de le 07/03/2013 à 10:48 :
L'A330 est un excellent avion qui cartonne. Excellent compromis entre une consommation de carburant assez sobre, une capacité de transport satisfaisante et une excellente capacité long courrier.
Le digne successeur du best-seller qu'était le B767.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :