Airbus reste l'entreprise la plus attractive de France

 |   |  325  mots
Airbus emploie environ 59.000 salariés de plus de 100 nationalités.
Airbus emploie environ 59.000 salariés de plus de 100 nationalités. (Crédits : © Reuters)
Pour la troisième année consécutive, l'avionneur installé à Toulouse gagne le prix de l'employeur le plus attractif de France.

Le prix de l'employeur le plus attractif de France revient une nouvelle fois à Airbus pour la troisième année consécutive. Le constructeur aéronautique a décroché son titre parmi quelque 14.000 entreprises évaluées entre mars et mai 2013, sur la base de 27 critères comme les opportunités de carrière, l'image employeur, la diversité ou encore le management.

Ce prix lui a été décerné dans le cadre du Palmarès Employeurs 2013, réalisé à la demande de RégionsJob et en partenariat avec le magazine "l'Express", le site web Exclusive RH, l'ANDRH (Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines) et effectué sous le contrôle de l'institut de sondages BVA.

Un panel de quelque 8.000 personnes, comprenant des salariés et des demandeurs d'emploi, a désigné Airbus comme l'employeur le plus attractif de France mais aussi de la région Ouest et Sud-Ouest où sont implantés ses sites industriels.

Un environnement de travail international

"Airbus bénéficie d'une excellente image dans son secteur, est reconnu comme étant une entreprise d'avenir, ouverte aux jeunes et offrant de réelles perspectives de carrières", a indiqué l'avionneur dans un communiqué publié ce mercredi. Airbus emploie environ 59.000 salariés de plus de 100 nationalités. Sur les deux dernières années, 2011 et 2012, Airbus a recruté près de 10.000 salariés à travers le monde dont plus de 4.000 en France.

"Cette distinction vient récompenser nos actions en matière de ressources humaines pour la troisième année consécutive, a fait observer le directeur des ressources humaines d'EADS et d'Airbus, Thierry Baril. Nous offrons à nos salariés un environnement de travail international, dynamique et stimulant. Connaître nos salariés, les former, les qualifier, les aider à se développer fait partie intégrante de notre quotidien pour que notre entreprise reste à la fois innovante et performante. Ces femmes et ces hommes sont au centre de notre succès et de notre développement".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/10/2013 à 5:00 :
Et pourquoi vous parlez pas de la condamnation du 15 décembre 2011 d'Airbus pour discrimination raciale à l'embauche ? "la cour d'appel de Toulouse s'était notamment basée sur l'analyse du registre de personnel du site de Saint-Eloi sur plusieurs années pour constater la quasi-absence dans l'effectif de salariés portant un nom à consonance maghrébine".
a écrit le 03/10/2013 à 3:58 :
Les A 320 fabriqués en CHINE volent tres TRES BIEN depuis septembre 2008 .. . Les grands batiments innaugurés par françois pour la fabrication de l ' A 380 serviront dans un certain temps au musée de l'aviation ..Heuliez a-t-il son musée de la voiture hippomobile ?
a écrit le 02/10/2013 à 22:24 :
Il est certain que les mesures concoctées par les génies locaux pour tenir l'EBIT de 10% vont continuer à la rendre attractive pour les.....boursiers ;-) Pour les rameurs.....
a écrit le 02/10/2013 à 19:45 :
Eh bien qu'est ce que ca doit être chez les autres !
a écrit le 02/10/2013 à 15:23 :
Un panel de quelque 8.000 personnes, comprenant des salariés et des demandeurs d'emploi, a désigné Airbus comme l'employeur le plus attractif de France mais aussi de la région Ouest et Sud-Ouest où sont implantés ses sites industriels.
>>> si c'est l'entreprise la plus attractive de France, elle l'est forcément aussi de sa région...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :