Défense : Laurent Collet-Billon doit être renouvelé à la tête de la DGA

 |   |  207  mots
Laurent Collet-Billon devrait rempiler pour deux ans à la tête de la DGA
Laurent Collet-Billon devrait rempiler pour deux ans à la tête de la DGA (Crédits : Reuters)
L'actuel délégué général pour l'armement va être renouvelé. Il était arrivé en 2008 à la tête de la direction générale de l'armement (DGA).

Laurent Collet-Billon va rempiler à la tête de la direction générale de l'armement (DGA) pour deux ans, jusqu'au 1er février 2016, selon des sources concordantes. C'est ce qui a été récemment décidé par le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. Un renouvellement qui a été appuyé par certains industriels, notamment Marwan Lahoud (Airbus France) et Eric Trappier (Dassault Aviation). Il gère à sa main la maison DGA qu'il connait par coeur. Cet aficionado de rugby, et plus particulièrement du Biarritz Olympique (BO), avait été nommé délégué général pour l'armement en conseil des ministres du 28 juillet 2008.

Ingénieur général de l'armement de classe exceptionnelle, diplômé de l'école nationale supérieure de l'aéronautique et de l'espace, Laurent Collet-Billon a commencé sa carrière dans la DGA en 1974 à l'atelier industriel de l'aéronautique (AIA) de Bordeaux, puis a exercé, à partir de 1977, plusieurs responsabilités de direction de programmes. Le conseil des ministres du 2 mai 2001 le nomme au poste d'adjoint au délégué général pour l'armement et directeur des systèmes d'armes. En juillet 2006, Laurent Collet-Billon rejoint Alcatel comme conseiller pour les affaires de défense et de sécurité du groupe.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/02/2014 à 12:06 :
Encore qui va s'en mettre plein les fouilles, pour se maintenir il ne devra pas oublier de servir ses petits copains de bobo de gauche et surtout ne pas oublier hollande.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :