Airbus Helicopters signe une commande importante en Arabie Saoudite

Lors de la tournée d'Emmanuel Macron au Moyen Orient, Airbus Helicopters a signé une nouvelle grosse commande. L'opérateur saoudien The Helicopter Company achète 26 hélicoptères (20 H145 et 6 H160).
Michel Cabirol
L'opérateur saoudien The Helicopter Company fait croître sa flotte grâce à une nouvelle commande à Airbus Helicopters
L'opérateur saoudien The Helicopter Company fait croître sa flotte grâce à une nouvelle commande à Airbus Helicopters (Crédits : Airbus Helicopters)

Et de deux commandes pour Airbus Helicopters. La tournée d'Emmanuel Macron au Moyen Orient (Émirats Arabes Unis, Qatar et Arabie Saoudite) a permis à Airbus Helicopters de remplir son carnet de commandes. Après les 12 Caracal aux Émirats Arabes Unis (EAU), le constructeur de Marignane a obtenu une nouvelle commande de 26 hélicoptères civils (20 H145 à cinq pales et 6 H160) de la part de l'opérateur saoudien The Helicopter Company (THC), créé par le Fonds d'investissement public (PIF). Soit la plus grosse commande civile d'Airbus Helicopters depuis longtemps en Arabie Saoudite. THC est le seul fournisseur de services d'hélicoptères autorisé à exploiter depuis 2019 des vols commerciaux en Arabie saoudite.

"L'accord a été signé par Raid Ismail, président du directoire de THC et Bruno Even, PDG d'Airbus Helicopters, en présence de Khalid Al Falih, ministre de l'Investissement et de Franck Riester, ministre délégué au Commerce extérieur et à l'Attractivité économique", a précisé samedi le communiqué d'Airbus Helicopters.

Airbus Helicopters avait déjà signé en 2020 une commande de 10 H125 auprès de ce  nouveau client, l'opérateur saoudien The Helicopter Company (THC). Cette nouvelle commande contribuera à l'expansion de la flotte de THC avec des appareils dotés de moteurs compatibles avec les biocarburants. THC a été créé par l'État saoudien dans le cadre de sa stratégie et de sa vision 2030 visant à développer de nouvelles filières économiques  afin de répondre à la demande croissante de services dans le tourisme de luxe et de transport aérien.

Michel Cabirol

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Commentaires 3
à écrit le 04/12/2021 à 19:58
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Le H145 est fabriqué en Allemagne : quel altruisme ce Président

le 05/12/2021 à 1:06
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C'est ce que j'allais dire. Les h135 et h145 n'ont aucun intérêt pour la France. Il y a plusieurs motoristes pour ces modèles donc sauf si les moteurs Safran sont sélectionnés, ce n'est pas très intéressant. Au contraire du H160

le 05/12/2021 à 8:57
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@mikeul et loufi Le fait qu'Airbus, Airbus DS et Airbus hélicos soient des groupes européens vous aurait-il échappé? Ce n'est pourtant pas la première fois la France signe pour l'Allemagne ou l'Espagne, ou bosse aussi pour des dossiers qui l'impact...

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