C'est Airbus Space qui posera les astronautes sur la Lune en 2024

 |   |  634  mots
Quand des astronautes se poseront sur la Lune en 2024, ils s'y rendront grâce au module de service européen.
Quand des astronautes se poseront sur la Lune en 2024, ils s'y rendront grâce au module de service européen. (Crédits : Airbus Space)
Il y aura un peu d'Europe sur la Une en 2024. L'Agence spatiale européenne a confié à Airbus Space un nouveau contrat pour la construction du troisième module de service européen pour Orion, le vaisseau spatial américain doté d'un équipage.

Quand des astronautes se poseront sur la Lune en 2024, ils s'y rendront grâce au module de service européen. Il y aura donc un peu d'Europe sur la Lune en 2024. Mais ce n'est guère très satisfaisant pour une puissance comme l'Europe de monter une nouvelle fois sur le porte-bagage d'autres grandes puissances spatiales (États-Unis et Russie). Dans ce cadre, l'Agence spatiale européenne (ESA) a confié à Airbus Space un nouveau contrat pour la construction du troisième module de service européen (ESM) pour Orion, le vaisseau spatial américain doté d'un équipage. Une commande d'une valeur d' environ 250 millions d'euros.

"En concluant cet accord, nous montrons à nouveau que l'Europe est un partenaire solide et fiable dans le cadre du programme Artemis, a affirmé...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/05/2020 à 9:31 :
"qui posera les astronautes sur la Lune en 2024"
Dans 4 ans... On parie ?
J'aime cette production de "scoop" qui, depuis ...50 ans, nous annonce le "retour" de l'homme sur la Lune.
Cela permet d'obtenir a ces stés privés des budgets opaques de l'Etat,
sans qu'en face, il ne se passe quoi que ce soit.
Posons nous la question, pourquoi les USA n'y ont jamais remis les pieds pour construire une base, alors "qu'ils ont la techno" pour y aller depuis...50 ans.
a écrit le 26/05/2020 à 13:35 :
En 2024 donc... enfin les gars cela dépendra des virus et autres catastrophes causés par l'homme hein.

Le voyage spatial aussi c'était mieux avant, avec la privatisation on a perdu au moins dix ans.
Réponse de le 28/05/2020 à 9:55 :
@ multipseudos:

Depuis que l'eau a été privatisée elle est moins bonne et plus chère, depuis que l’électricité a été privatisé le service est moins bon et elle est plus chère, depuis que les autoroutes sont privatisées, l'entretien est moins bon et les tarifs plus chers, depuis que le train est en voie de privatisation les tarifs explosent pour toujours moins de service.

Il y a ta messe épuisante et grotesque et la réalité.

SIgnalé

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :