Covid-19 : le salon de l'armement terrestre Eurosatory ne pourra finalement pas se tenir

 |   |  130  mots
L'édition de 2020 d'Eurosatory devait se tenir du 8 au 12 juin au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte
L'édition de 2020 d'Eurosatory devait se tenir du 8 au 12 juin au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte (Crédits : Eurosatory)
L'édition 2020 du salon international de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres Eurosatory va être annulée.

Ce n'est pas réellement une surprise. Après les salons aéronautiques ILA Berlin et Farnborough près de Londres, le salon international de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres Eurosatory va également baisser le rideau cette année, selon des sources concordantes. Les organisateurs - le Coges - devraient très rapidement annoncer l'annulation de l'édition de 2020 qui devait se tenir du 8 au 12 juin au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Le Coges, devait prendre une décision concernant la tenue du salon ou non avant fin avril. Les organisateurs avaient une option de report, qui était compliquée à mettre en place au niveau logistique. Ils ont finalement préféré prendre la décision d'annuler l'édition 2020 la mort dans l'âme.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/03/2020 à 21:21 :
Comme tous les rassemblement sont interdit du fait de la contamination , ils me semble qu'ils én serai dè meme pour le salon de l'armement.
Dommage , j'aurai bien vue le devellopement du char Franco allemand, ou du future avion Franco Allemand... Mais bon én 2021 , nous verrons mieux la direction des recherches...
Réponse de le 25/03/2020 à 23:16 :
Vous n'auriez rien vus de bien concret de toute manière,les deux projets n'ont pas avancé pour le moment et quand je dis "pas avancé" c'est "rien de bien intéressant à voir",c'est dire si à part la coloration de la maquette,il y a eu du changement.
L'avion n'a pas dépassé son stade de maquette et le char à eu des financements de débloqué récemment mais sans plus.
C'est tout,il y a eu des articles récemment,chercher un peu,vous verrez,vous devriez attendre tout les 3-5 ans pour voir de vrai améliorations,changement plutôt que tout les ans.
Réponse de le 26/03/2020 à 4:53 :
Les deux projets que vous citez n'ont pas beaucoup d'avenir car l'Allemagne vient de prolonger son veto pour l'export militaire vers l'Arabie Saoudite. Un signe encourageant quand on sait combien la crédibilité des projets dépend de la capacité à l'export.
a écrit le 25/03/2020 à 11:00 :
"... prendre la décision d'annuler l'édition 2020 la mort dans l'âme."

La mort dans l'âme ? C'est très à-propos concernant un salon de l'armement.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :