Défense : face à l'OTAN, la Russie renforce militairement ses frontières occidentales

Alors qu'un sommet doit réunir le 16 juin les deux superpuissances, la Russie a prévenu lundi qu'elle allait envoyer dans les prochaines jours une série de signaux "désagréables" aux États-Unis.
(Crédits : ANTON VAGANOV)

Après les nombreux et récents accrocs diplomatiques avec les États-Unis, la Russie annonce qu'elle va déployer d'ici la fin de l'année une vingtaine de nouvelles formations ou unités militaires près de ses frontières occidentales en réaction aux initiatives de l'OTAN, a annoncé lundi le ministre russe de la Défense.

"Les actes de nos collègues occidentaux détruisent le système de sécurité international et nous obligent à prendre des contre-mesures appropriées", a dit Sergueï Choïgou, cité par l'agence Interfax. "Environ 20 formations et unités militaires seront formées d'ici la fin de l'année dans le District militaire occidental."

Biden veut améliorer les droits de l'homme en Russie

La Russie a en outre prévenu lundi qu'elle allait envoyer dans les prochaines jours une série de signaux "désagréables" aux Etats-Unis, les accusant de ne pas sembler disposés à aborder tous les sujets dont elle souhaite elle-même discuter lors du sommet prévu le 16 juin entre leurs présidents respectifs, Vladimir Poutine et Joe Biden.

Cet avertissement a été lancé par le vice-ministre des Affaires étrangères Sergueï Riabkov, cité par l'agence RIA.

Joe Biden a annoncé dimanche qu'il ferait pression sur Vladimir Poutine au sujet de la situation des droits de l'homme en Russie lors de ce sommet censé se tenir à Genève.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 9
à écrit le 01/06/2021 à 6:09
Signaler
Rappeler régulièrement l'antagonisme avec la Russie permet à Biden de faire oublier que l'amérique a fait allégeance à la Chine, à l'issue de la troisième guerre mondiale bactériologique qui vient tout juste d'avoir lieu.

à écrit le 01/06/2021 à 0:32
Signaler
Pourquoi protéger leur front ouest? La menace, si elle existe, viendrait plutôt du nord, me semble-t-il. De toute façon, s'il y a menace, elle viendrait, pour le monde entier, du sud-est asiatique; suivez mon regard.

à écrit le 01/06/2021 à 0:29
Signaler
>un sommet doit réunir le 16 juin les deux superpuissances La « superpuissance » Russie a le PIB à peine plus grand que celui d’Espagne, elle perd de plus en plus de compétences technologiques et industrielles et n’attire personne dans le monde sa...

à écrit le 01/06/2021 à 0:19
Signaler
Mdr ! Les droits des hommes existent encore sur cette planète, que chacun balaye d’abord devant sa porte.

à écrit le 31/05/2021 à 23:07
Signaler
il y en a marre de cette confrontation absurde avec la Russie ! Nous n'irons pas mourir pour Dantzig et encore moins pour Donetsk ! Que l'on cesse d'asticoter les russes. Par ailleurs, la France doit quitter l'OTAN et l'UE. Il y en a marre de cette p...

à écrit le 31/05/2021 à 23:07
Signaler
il y en a marre de cette confrontation absurde avec la Russie ! Nous n'irons pas mourir pour Dantzig et encore moins pour Donetsk ! Que l'on cesse d'asticoter les russes. Par ailleurs, la France doit quitter l'OTAN et l'UE. Il y en a marre de cette p...

à écrit le 31/05/2021 à 20:45
Signaler
Ils ont bon dos les droits de l'homme. Pourtant le communisme qui fut la raison de l'hostilité du monde occidental envers la Russie est tombé depuis plus de vingt ans. Mais cela ne leur suffit pas. Au lieu de créer des liens économiques et culturels ...

à écrit le 31/05/2021 à 17:27
Signaler
Il est gentil biden " les droits de l'homme " ferait bien de regarder ce qui se passe aux US, pas bon être noir dans ce pays

à écrit le 31/05/2021 à 14:40
Signaler
On les comprend, surtout qu'il y a pas si longtemps, c'est l'OTAN qui "renforçait leur défense" loin de leurs frontières! Avec une union européenne de pleutre, ce sera la guerre!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.