Emirates choisit Thales pour le système de divertissement à bord de ses Boeing 777X

La compagnie du Golfe a choisi le système AVANT de Thales qui permet notamment de personnaliser l'expérience passager.
(Crédits : reuters.com)

Gros coup pour Thales. Le groupe présidé par Patrice Caine a annoncé ce mardi que son système de divertissement à bord des avions avait été sélectionné par Emirates pour équiper sa flotte de Boeing B777X, un dérivé du B777 prévu à partir de 2020 que la compagnie du Golfe a commandé à hauteur de 150 exemplaires (+50 options). Annoncé en juillet 2014, cette commande d'une valeur de 75 milliards de dollars (si les options sont exercées) constitue toujours la plus grosse commande de l'histoire de l'aéronautique.

Offre personnalisée

Les B777X seront équipés du système AVANT, ultra moderne, qui permet de personnaliser l'expérience passager, a précisé le groupe.
Thales a décidé de créer un centre d'innovation spécialisé dans l'expérience passager aux Emirats arabes unis « qui permettra aux équipes d'Emirates de concevoir et de donner forme aux futurs programmes et initiatives de divertissement pour les passagers ».

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 25/10/2016 à 14:19
Signaler
La "croissance" et les achats effrénés de cette compagnie me sidère ... Mais ou vont-ils trouver tout leurs passagers pour avoir besoin d'une telle flotte ! D'ici 10 ans, ils vont avoir la plus grande flotte de long courrier de la planète : Au moins...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.