Les Emirats Arabes Unis vont s'offrir 10 nouveaux hélicoptères géants Chinook

Les Etats-Unis ont approuvé la vente de dix hélicoptères de manœuvre CH-47F Chinook fabriqués par Boeing. Le contrat est évalué à 830 millions de dollars.
Michel Cabirol
Les EAU ont obtenu l'approbation du département de la défense pour la vente de dix hélicoptères CH-47 Chinook de Boeing
Les EAU ont obtenu l'approbation du département de la défense pour la vente de dix hélicoptères CH-47 Chinook de Boeing (Crédits : Boeing)

Les Emirats Arabes Unis (EAU) renforcent leurs forces aériennes. A quelques jours de l'ouverture du salon aéronautique de Dubaï, les EAU ont obtenu l'approbation du département de la défense pour la vente de dix hélicoptères de manœuvre CH-47F Chinook (Boeing) et de ses équipements (dont des équipements de survie de Thales), pour un montant estimé à 830,3 millions de dollars. La vente proposée augmentera la flotte d'hélicoptères Chinook, déjà en service notamment dans les forces spéciales émiraties. L'appareil pèse 10,6 tonnes à vide et peut transporter jusqu'à 22,6 tonnes à pleine charge.

"Cette vente proposée soutiendra la politique étrangère et la sécurité nationale des États-Unis en contribuant à améliorer la sécurité d'un partenaire important dans la région, a estimé l'Agence de la coopération pour la défense et la sécurité (Defense Security Cooperation Agency). Cette vente s'inscrit dans le cadre des initiatives américaines visant à fournir aux principaux partenaires de la région des systèmes modernes qui renforceront l'interopérabilité avec les forces américaines et renforceront la sécurité".

Michel Cabirol

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 7
à écrit le 12/11/2019 à 13:01
Signaler
En tout cas, c'est du matos solide : le Chinook est entré en service pour la 1ière fois en ... 1962 !!

à écrit le 09/11/2019 à 13:53
Signaler
Le genre d'hélicoptères lourds qui fait cruellement défaut dans les armées françaises !

à écrit le 08/11/2019 à 21:18
Signaler
Dans notre monde , îls á seux qui Ons dè l'argent et les autres... D'ailleurs nous ne produisons se type de produit , Airbus ne fabrique pas d'hélicoptères lourds , malgré dès besoin sertain dàns les forçe armee europeen ... Mais sa îls ne faut pa...

le 09/11/2019 à 7:54
Signaler
Faudra vraiment faire un effort pour l'orthographe, on a tous les yeux qui pleurent...

le 09/11/2019 à 18:56
Signaler
S'est moche la vie... Les fruits de l'éducation française.... Deux langue étrangère, alors que nous n'avons pas acquis notre propre orthographe. Mais sa îls ne faut pas le dire.

à écrit le 08/11/2019 à 15:07
Signaler
"Chinook fabriqués par Boeing" Qu'ils sont taquins ces américains !

le 08/11/2019 à 23:45
Signaler
Rappelons que l'Italie et le Japon en ont produit sous licence il y a une quarantaine d'années.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.