Pernod Ricard fait mieux que ses concurrents au premier semestre, la Bourse apprécie

Le n°2 mondial des vins et spiritueux, derrière le britannique Diageo, prévoit pour la totalité de l'exercice en cours une croissance interne de son résultat opérationnel courant située dans la fourchette de 5% à et 8%, un objectif élargi "devant le manque de visibilité".

Après les publications de Diageo et de Laurent-Perrier on pouvait craindre pour les résultats de Pernod Ricard. il n'en est rien: le groupe a enregistré au premier semestre, clos le 31 décembre, de son l'exercice 2008-2009 une croissance de 24% de son résultat opérationnel courant stimulé par l'intégration des activités de Vin & Sprit. Le n°2 mondial des vins et spiritueux, derrière le britannique Diageo, prévoit pour la totalité de l'exercice en cours une croissance interne de son résultat opérationnel courant située dans la fourchette de 5% à et 8%, un objectif élargi "devant le manque de visibilité".

"Ces éléments nous permettent de confirmer l'objectif d'une croissance à deux chiffres de notre résultat net courant part du groupe, pour dépasser pour la première fois un milliard d'euros, sur l'ensemble de l'exercice 2008/09", déclare Pierre Pringuet, directeur général du groupe dans un communiqué. Au premier semestre, le résultat opérationnel courant (ROC) du groupe s'est chiffré à 1,196 milliard d'euros au delà des attentes (1,159,5 milliard).

Le taux de marge opérationnelle s'est élevé à 28,4%, en amélioration de 240 point de base par rapport à l'exercice précédent à change constant.L'intégration des activités de la société suédoise Vin & Spirit a apporté sur cinq mois et sept jours 164 millions d'euros au résultat opérationnel courant du premier semestre 2008/2009.

Le bénéfice net part du groupe s'est établi à 615 millions d'euros (un peu moins bien que les 631,5 millions escomptés par les analystes), soit une hausse de 5% tandis que le bénéfice net courant part du groupe a crû de 15% à 685 millions. Enfin, le chiffre d'affaires a totalisé 4,212 milliards d'euros (4,281 milliards  prévus par les analystes).

En Bourse, les investisseurs saluent ces belles performances. Le titre termine la séance en tête des hausse du CAC 40 avec un gain de 6% à 48,84 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.