PepsiCo n'exclut pas de retirer son offre sur Pepsi Bottling

 |   |  173  mots
Le groupe de boisson a clairement laissé entendre qu'il pourrait renoncer à prendre le contrôle de Pepsi Bottling Group. Ce dernier estime que le montant proposé pour son rachat est trop faible.

PepsiCo ne semble pas prêt à mettre plus d'argent sur la table pour prendre le contrôle total de l'un de ses grands embouteilleurs, Pepsi Bottling Group. Il l'a clairement fait savoir par voie de communiqué publié mardi soir après la clôture de Wall Street. 

PepsiCo indique qu'il pourrait faire marche arrière laissant ainsi Pepsi Bottling indépendant. " Pepsico s'est toujours comporté comme un acheteur discipliné et il maintiendra cette approche pour cette transaction", est-il écrit dans le communiqué.

Pepsi Bottling Group estime, de son côté, que le montant proposé pour son rachat est trop faible.  Et ce d'autant plus que Pepsi Bottling a relevé mardi ses prévisions de résultats pour le trimestre en cours, grâce, entre autres, à la chute des cours des matières premières. Il estime donc que Pepsico ne met pas suffisamment d'argent sur la table 

Pepsico avait lancé en avril une offre de six milliards de dollars en direction des minoritaires de ses deux plus grands embouteilleurs, Pepsi Bottling et PepsiAmericas 
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :