PepsiCo veut se renforcer dans ses principales filiales d'embouteillage

Le groupe américain offre environ six milliards de dollars (4,6 milliards d'euros) pour racheter les parts qu'il ne possède pas encore dans ses deux principales filiales d'embouteillage, Pepsi Bottling Group et PepsiAmericas.

PepsiCo cherche à accroitre ses bénéfices. Il offre environ six milliards de dollars (4,6 milliards d'euros) pour racheter les parts qu'il ne possède pas encore dans ses deux principales filiales d'embouteillage, Pepsi Bottling Group et PepsiAmericas, afin de consolider ces activités. Dans un communiqué publié lundi, le groupe de boissons précise qu'il propose 29,50 dollars par action de The Pepsi Bottling Group et 23,27 dollars par titre de PepsiAmericas, soit une prime de 17,1% par rapport aux cours de clôture de vendredi.

Il estime que l'opération devrait accroître ses bénéfices d'au moins 15 cents par action et lui permettre de contrôler environ 80% de l'ensemble de ses ventes de boissons en volumes en Amérique du Nord.

PepsiCo a parallèlement publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année. Son bénéfice par action (bpa) ressort à 72 cents pour les trois premiers mois de l'année, et à 71 cents hors exceptionnels, alors que le consensus Reuters Estimates donnait un BPA de 67 cents. Le chiffre d'affaires trimestriel, à 8,26 milliards de dollars, dépasse très légèrement le consensus (8,25 milliards).

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