Nestlé prévoit un deuxième semestre plus favorable

Le numéro un mondial de l'agroalimentaire publie des résultats semestriels supérieurs aux attentes. Son bénéfice a très légèrement baissé à 5,1 milliards de francs suisses (-1,9%) pour un chiffre d'affaires de 52,3 milliards (+3,5%). Nestlé pense faire mieux au deuxième semestre.

Le groupe alimentaire suisse Nestlé a réalisé au premier semestre un bénéfice net en très légère baisse de 1,9% à 5,1 milliards de francs suisses (3,3 milliards d'euros), largement supérieur aux prévisions des analystes. Les investisseurs en effet tablaient plutôt sur des bénéfices de l'ordre de 4,8 milliards sur cette période. C'est néanmoins la première fois en six ans que le groupe suisse annonce une baisse de ses résultats.

Le géant alimentaire a par ailleurs enregistré un bénéfice d'exploitation en recul de 1,4% à 7,4 milliards de francs suisses pour un chiffre d'affaires en hausse  à 52,3 milliards entre janvier et juin. Hors éléments exceptionnels et effets de change, les ventes ont cependant baissé de 1,5% au premier semestre, a précisé le groupe dans un communiqué. La croissance organique a atteint 3,5% contre 8,9% à la même période de l'exercice précédent et la croissance interne réelle (Real Internal Growth - RIG) s'est contractée à 0,5% contre 3,5% il y a un an.

Nestlé s'attend à ce que "la croissance des volumes s'accélère dans la seconde partie" de l'année et à une amélioration de la marge opérationnelle, qui a atteint 14,1% au premier semestre, soit une amélioration de 30 points de base. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je ne vois pas les fondamentaux permettant à Nestlé de déclarer un meilleur S2 à venir. La nutrition est un échec, les crèmes glacées et l'eau idem. En fait Nestlé vit de l'héritage de trois grand-mères: Nescafé, Maggi et les laits en poudre pour le...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.