Les buralistes veulent empêcher la vente en ligne de cigarettes

Le président de la Confédération des buralistes, Pascal Montredon, a demandé ce jeudi le blocage des ventes de cigarettes sur Internet. Bercy étudie la question alors qu'une hausse du tabac devrait être annoncée prochainement.

Après la polémique de ces derniers jours sur la possible légalisation de la vente en ligne de cigarettes, les buralistes demandent, ce jeudi, le blocage des accès aux sites permettant ce type d'achats. Les buralistes craignent notamment qu'Internet ne devienne encore plus attractif après la hausse du tabac qui devrait être annoncée début novembre.

Le président de la Confédération des buralistes, Pascal Montredon, souhaite notamment empêcher la vente de tabac et les transactions bancaires qui y sont liées, selon l'AFP, et demande "fermement l'interdiction officielle de la vente sur Internet".

De 20 à 25% des cigarettes consommées en France sont achetées à l'étranger, via Internet, ou sont issues de la contrebande, selon le président des buralistes

Quant à la hausse du tabac, le chef de l'Etat pourrait l'annoncer début novembre dans le cadre du Plan cancer.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 15/10/2009 à 15:53
Signaler
Après ces gouvernements-qui-veulent-notre-bien et ont fait un tabac sur le tabac, c'est mon-buraliste-que-j'aime qui veut faire un tabac contre INTERNET

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.