Bond des profits pour Electrolux

 |   |  198  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le numéro deux mondial d'électroménager a vu son bénéfice net bondir de 92% au troisième trimestre.

Le spécialiste suédois de l'électroménager Electrolux a fait état ce lundi d'un bond de 92% de son bénéfice net au troisième trimestre à 1,63 milliard de couronnes (160 millions d'euros). Cette performance meilleure que prévu est dûe à des réductions de coûts et des prix favorables malgré une demande qui reste faible.

"Presque tout nous a été favorable durant ce trimestre. Le creux cyclique dans les prix des matières premières et les prix (de vente) stables ont été décisifs dans l'amélioration de nos résultats. D'autres facteurs positifs sont une meilleure gamme et des réductions de coûts significatives", explique ainsi le PDG du numéro deux mondial de l'électroménager, Hans Straaberg.

Le groupe lance par ailleurs de nouvelles restructurations aux Etats-Unis. Electrolux, qui a déjà annoncé vendredi la fermeture d'une usine employant 450 personnes en Espagne, indique qu'il va également fermer deux usines de lave-linges avec 950 employés dans l'Iowa (centre des Etats-Unis).

A noter que vendredi, le premier fabricant mondial d'électroménager Whirlpool a annoncé également des résultats meilleurs que prévu pour le troisième trimestre

(Retrouvez le communiqué d'Electrolux).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :