Kraft Foods ne relève pas son offre sur Cadbury

Le groupe agroalimentaire américain n'a pas relevé son offre de rachat sur le confiseur britannique. Il propose 9,8 milliards de livres, un montant jugé "dérisoire" par sa cible.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Kraft Foods va bien partir à l'assaut de Carbury. Assaut, car en ne relevant son offre de rachat, le groupe américain savait que sa cible allait rejeter ses avances et conseiller à ses actionnaires de ne pas y souscrire, ce qu'elle a immédiatement fait. Le confiseur britannique n'avait pourtant pas manqué de mettre la pression sur Kraft pour qu'il revoie à la hausse son offre avant ce lundi, date fixée par les autorités britanniques.

Qu'importe. Kraft Foods n'a pas modifié les termes de son offre. Le groupe, qui a pour principal actionnaire le milliardaire Warren Buffett, propose toujours 300 pence par action et 0,2589 action nouvelle Kraft par titre Carbury. Cela représente environ 717 pence par action, bien loin des 775 pence pour lesquels, dit-on, le fabricant des chewing-gums Hollywood aurait pu se laisser tenter.

D'autant qu'en raison du repli du cours de Kraft Foods sur le New York Stock Exchange (Nyse), le montant de l'offre est même inférieur à la première proposition, formulée le 7 septembre. L'offre valorise désormais Carbury à 9,8 milliards de livres (11 milliards d'euros), contre 10,2 milliards précédemment (745 pence par titre).

Dans ce dossier, le suisse Nestlé et l'américain Hershey's avaient été cités comme pouvant lancer une contre-offre. Mais ils n'en ont rien fait pour l'instant.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.