McDonald's : les ventes stagnent aux Etats-Unis

Le numéro un mondial de la restauration rapide a enregistré une hausse de 3,3% de ses ventes en octobre. Mais elles ont légèrement reculé aux États-Unis.

C'est une première depuis mars 2008. Après avoir plus que résisté au ralentissement économique, McDonald's a enregistré en octobre un repli de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis. Celui-ci a reculé de 0,1% à nombre de magasins comparables. Le groupe se dit à son tour victime de l'impact du chômage, notamment sur ses ventes de petits-déjeuners.

Ce repli n'est cependant pas une surprise. Le numéro un mondial de la restauration rapide avait déjà prévenu que ses ventes aux Etats-Unis à périmètre comparable seraient "stables voire en légère baisse" en octobre après avoir augmenté de 2,5% au troisième trimestre.

Malgré, tout le groupe résiste mieux que l'ensemble du secteur de la restauration rapide. Il est même toujours en croissance, porté par son activité à l'international. Au total, les ventes de McDonald's ont progressé de 3,3% en octobre. Elles ont augmenté de 6,4% en Europe, grâce aux performances réalisées en France, en Allemagne et au Royaume-Uni, et de 4,7% dans la zone Asie - Moyen Orient - Afrique.

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