Cadbury : Hershey jette l'éponge

Le fabricant américain de chocolat a décidé de ne pas lancer de contre-offre sur Cadbury, selon le Financial Times. Kraft Food reste désormais seul en lice pour ce rachat qui fera de lui le leader mondial de la confiserie.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Hershey, le fabricant américain de chocolat a décidé de ne pas lancer une contre-offre sur le confiseur britannique Cadbury après un vote à l'unanimité par son conseil mercredi soir. C'est ce que rapporte le Financial Times qui cite des personnes proches du dossier.

Cette semaine, Kraft Food a majoré son offre initiale de 9%, valorisant Cadbury à 13,6 milliards d'euros. Le britannique a accepté ce nouveau prix au grand dam de l'actionnaire principal (9%) de Kraft Food, Warren Buffett. Pourtant les conseils du milliardaire américain ont été pris en compte puisque, dans son offre majorée, Kraft Food a prévu de n'émettre que 265 millions de titres nouveaux, soit 105 millions de moins que dans son proposition initiale.

 

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