McDonald's : les ventes progressent grâce à l'international

 |   |  159  mots
Le leader mondial de la restauration rapide souffre toujours outre-Atlantique. Mais ses performances à l'étranger, notamment en France, permettent de compenser.

L'international porte toujours l'activité de McDonald's. Le numéro un mondial de la restauration rapide a enregistré en janvier une progression de 2,6% de ses ventes, à nombre de restaurants comparables. Une hausse supérieure aux attentes des marchés, qui misaient sur un gain de 2%.

Depuis plusieurs mois déjà, le groupe a vu ses ventes reculer aux Etats-Unis. Elles affichent encore le mois dernier une baisse de 0,7% à base comparable, malgré le lancement d'un menu de petit-déjeuner à un dollar et d'une nouvelle version du Big Mac, son hamburger vedette. Les analystes misaient sur une stabilisation de l'activité outre-Atlantique.

Ce repli a été compensé par les performances réalisées en dehors des Etats-Unis. En Europe, les ventes de McDonald's ont ainsi grimpé de 4,3% le mois dernier, portées notamment par un allongement de la durée d'ouverture des restaurants en France et au Royaume-Uni. Dans la région Asie, Moyen Orient et Afrique, les ventes ont également progressé de 4,3%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :