Profits annuels en hausse pour McDonald's
latribune.fr
latribune.fr
McDonald's a fait état ce vendredi d'un bénéfice net de 1,22 milliard de dollars au quatrième trimestre 2009 et grimpe de 23% sur un an. Par action, ce profit ressort à 1,11 dollar contre 0,87 dollar un an plus tôt. Hors exceptionnels, le bénéfice par action s'établit à 1,03 dollar et dépasse très légèrement le consensus des analystes Reuters qui tablait sur 1,02 dollar.
Sur l'ensemble de l'exercice 2009, ces profits s'élèvent à 4,55 milliards de dollars après une progression de 6% sur un an. La fin de l'année s'est soldée par des ventes en hausse de 7% par rapport au quatrième trimestre 2008 à 5,97 milliards de dollars. Un chiffre qui intègre le chiffre d'affaires des magasins détenus par le groupe et les commissions perçues sur les points de vente franchisés. Mais l'année 2009 accuse un chiffre d'affaires en repli de 3% à 22, 7 milliards (+3,8% à périmètre comparable).
À lire également
Dans un communiqué, McDonald's assure que sa vigueur à l'international lui a permis de compenser la fragilité de ses activités aux Etats-Unis où, confronté à un taux de chômage élevé, il a été contraint à consentir d'importantes ristournes. Le groupe précise que la tendance du début du mois de janvier reste positive.
Lors des échanges électroniques précédant l'ouverture de Wall Street, l'action McDonald's prend 0,24% à 63,20 dollars.
latribune.fr
Trump rallume la chaudière du charbon américain avec 700 millions de dollars
Micro-réacteurs nucléaires : Antares franchit le cap décisif de la criticité
L’industrie française repasse les 10% du PIB, mais les usines continuent de fermer
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État monte au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise