Kraft détient plus de 75% de Cadbury et va le retirer de la cote

Le groupe agro-alimentaire américain à la suite de son offre sur Cadbury, annonce avoir récolté plus de 75% du capital du confiseur britannique. De ce fait, Cadbury devrait sortir de la cote début mars.
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Kraft Foods, le groupe agro-alimentaire américain a annoncé avoir obtenu à ce jour 75,41% de réponses positives à son offre lancée sur le confiseur britannique, Cadbury. En dépassant le seuil de 75%, le groupe américain va pouvoir retirer de la cote le confiseur britannique. Ce retrait devrait intervenir au plus tôt le 8 mars a précisé Kraft Foods.

Dans un communiqué, tout en précisant qu'il se préparait au rachat obligatoire des minoritaires dans le cas où le seuil réglementaire des 90% des réponses favorables était franchi, Kraft a également rappelé que son offre court toujours et encourage tous les actionnaires du confiseur britannique à y souscrire.

Mardi dernier,  le groupe américain avait déclaré avoir obtenu près de 72% de réponses positives à son offre de rachat 11,7 milliards de livres (13,4 milliards d'euros) de Cadbury. De quoi parachever la naissance du numéro un mondial de la confiserie.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.